Coach sportif

L’art du mouvement / Self-défense

Dans notre société on considère souvent que plus l’on vieillit moins l’on est mobile (à tous les niveaux). Personnellement j’ai toujours pensé qu’à partir du moment où on accepte d’être moins mobile alors on commence à vieillir.

L’art du mouvement.

Les cours que je propose sont basés sur un mélange de yoga, de danse, d’arts martiaux, de workout, le tout couplé à des inspirations animales. La vérité est dans la nature. Afin de vous permettre d’atteindre votre objectif d’une manière ludique mais surtout de vous réapproprier votre corps, d’apprendre à l’écouter, à le comprendre et à être en harmonie avec lui. Car c’est le plus important : être en paix avec soi même.

Je propose de vous apprendre à vous mouvoir sans contraintes, en entretenant votre chaîne musculaire profonde, votre dynamisme, votre santé et cela en prenant totalement en compte qui vous êtes, votre passé et là où vous désirez aller. Plus on est mobile physiquement, conscient de notre capacité à nous dépasser, plus on le devient dans la vie de tous les jours à tous les niveaux.

Self défense

Se défendre dans la rue correspond rarement au fait de savoir se battre (de grands combattants se font avoir et des gens inexpérimentés s’en sortent parfaitement). Cela commence bien plus tôt.

Image décorative sur le sujet du coach sportif et self-défense.

Dans un état d’esprit, dans une capacité à voir venir les choses à l’avance, à désamorcer une situation ou l’éviter et bien d’autres choses encore. Ce sont tous ces détails précieux que je me propose de vous apprendre en plus de techniques de dernières mesures si la confrontation est inévitable.

La peur d’une agression est de plus en plus présente dans notre société, ces cours sont la pour vous permettre de mieux vivre avec, voir de l’enlever mais surtout d’y faire face si cela s’avère inévitable.