Hypnose

Image décorative sur le sujet de la thérapie et de l'hypnose
Image décorative sur l’hypnose.

L’hypnose est un état particulier de conscience, totalement naturel et auquel 100% des gens sont réceptifs puisque nous l’expérimentons tous, tous les jours. C’est ce moment où le conscient se connecte totalement à notre inconscient.

  • La gestion de notre corps (les centaines d’actions que l’on effectue tous les jours grâce à nôtre inconscient : respirer, marcher, jusqu’à toutes nos expressions de visage…etc…)
  • Aussi par exemple lors d’un trajet (à pied, en voiture) l’on arrive à destination sans vraiment se souvenir d’avoir fait le trajet. Alias le mode automatique.
  • Celle que l’on expérimente consciemment. Lorsqu’on lit un livre et que les lignes, le livre même, disparaît et que les images se forment. Ce moment où l’on vit profondément ce qu’on lit. Cet état s’expérimente aussi avec les films, séries, jeux vidéos et même nôtre imagination de tous les jours. Et on a tous déjà vécu le moment où cet état particulier de conscience nous a permis de changer. Tout le monde peut citer au moins un livre ou film qui a changé sa vie.

Mon rôle en tant que praticien en hypnose est de vous permettre d’accéder à cet état volontairement, de l’approfondir, pour vous permettre de vous reconnecter à vous même, à votre totalité. Ainsi vous pourrez effectuer un travail profond et surtout durable.

Notre société sous estime l’imagination, la plaçant plus dans les outils pour les enfants. Mais l’imagination est toute puissante. Notre raison est gouvernée par nos émotions, et nos émotions sont elles même créées par notre imagination. Imagination qui dirige même le corps.
Si vous avez une phobie et que vous l’imaginez juste, vous pouvez sentir les émotions que cela créé, la réaction de votre corps et de votre raison. Idem avec le fait d’imaginer voir l’être cher. Et cela est valable pour absolument tout. Notre imagination gouverne notre vie mais personne ne nous apprend comment s’en servir pleinement. L’hypnose est cet outil merveilleux.